OENOFUTUR: Chaire de Recherche et d’Enseignement en Œnologie

En partenariat avec le Centre pour la formation et la recherche en Œnologie de la Faculté de Pharmacie de l’Université de Montpellier.
Cette Chaire vise à renforcer les liens entre l’Université, les entreprises du secteur viti-vinicole, les étudiants et les chercheurs du centre d’Œnologie. Les actions envisagées pour la recherche et l’enseignement visent notamment une ouverture nationale et internationale ainsi que l’amélioration des conditions matérielles de recherche et d’enseignement.

Par ailleurs, des investissements dans les technologies d’analyse œnologique de pointe seront également effectués afin de maintenir une recherche et un enseignement d’excellence pour le centre d’Œnologie de l’Université de Montpellier.

ACTIONS

• Organiser des conférences d’experts nationaux et internationaux en Œnologie en direction des étudiants et des entreprises
  • Renforcer les moyens de recherches du centre et les collaborations nationales et internationales
  • Créer des bourses d’aide à la mobilité internationale pour les étudiants