OENOFUTUR: Chaire de Recherche et d’Enseignement en Œnologie

En partenariat avec le Centre pour la formation et la recherche en Œnologie de la Faculté de Pharmacie de l’Université de Montpellier.
Cette Chaire vise à renforcer les liens entre l’Université, les entreprises du secteur viti-vinicole, les étudiants et les chercheurs du centre d’Œnologie. Les actions envisagées pour la recherche et l’enseignement visent notamment une ouverture nationale et internationale ainsi que l’amélioration des conditions matérielles de recherche et d’enseignement.

Par ailleurs, des investissements dans les technologies d’analyse œnologique de pointe seront également effectués afin de maintenir une recherche et un enseignement d’excellence pour le centre d’Œnologie de l’Université de Montpellier.

ACTIONS

• Organiser des conférences d’experts nationaux et internationaux en Œnologie en direction des étudiants et des entreprises
  • Renforcer les moyens de recherches du centre et les collaborations nationales et internationales
  • Créer des bourses d’aide à la mobilité internationale pour les étudiants

Contact: Professeur Cédric Saucier
En savoir plus: site web

La Chaire Oenofutur et la Fondation de l’Université de Montpellier sont membres du cluster Vinseo, réseau des professionnels de la filière viti-vinicole

Conférences ŒNOFUTUR 5

SAMSUNG CAMERA PICTURES28/11/2016 – Le Vendredi 25 novembre 2016 après-midi à 13h30, la Chaire de Recherche et de Formation ŒNOFUTUR a organisé sa cinquième série de conférences publiques, à la Faculté de Pharmacie, AmphithéâtrJ sur le Thème « Azote: de la vigne au vin ». Réunissant, devant près de 200 personnes, un panel d’experts régionaux et nationaux, cette cinquième conférence a plongé dans les racines du vin pour se terminer en séance de débats ouverts avec un auditoire éclairé.

Ayant vocation a croiser et valoriser la recherche publique et privée, les conférences de la Chaire Oenofutur s’appuient sur un réseau croissant de partenaires industriels et universitaires, répondant ainsi parfaitement à l’objet et aux objectifs de la Fondation.

163 rue Auguste Broussonnet

Tel: +33 (0)4.34.43.25.96

Oenofutur 5 en images

Sont partenaires de cette action