Accompagnement des étudiants- Pepite LR

Créée en 2014, le Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat (PEPITE-LR) a pour mission d’assurer la promotion de l’entrepreneuriat auprès des étudiants du Languedoc-Roussillon.

Les objectifs du pôle sont :

• de faire émerger l’ensemble des projets étudiants depuis les premières idées jusqu’aux entreprises à fort potentiel pour faire rayonner le territoire,
  • de poursuivre le maillage géographique et de rallier l’ensemble des établissements de l’Enseignement Supérieur dans la dynamique entrepreneuriale.

Journée portes ouvertes 2019

La fondation était présente à l’occasion des journées portes ouvertes pépite LR le 26 septembre 2019

Journée Portes Ouvertes

Prix régional Pépite LR

Ce prix qui a pour objectif d’encourager les étudiants-entrepreneurs et de récompenser les meilleurs projets entrepreneuriaux, a été obtenu dans notre région par Adeline Lefebvre avec son entreprise LoopEat. Elle représentera donc l’Occitanie lors de la finale qui aura lieu à Paris le 10 octobre 2019.

17 septembre – l’atelier« Tous manipulés sur Internet ? »à la Halle Tropisme

Atelier dédié aux interactions entre psychologie et marketing.

25 septembre – l’afterwork « Faire appel à des freelances : une solution pour ma startup ?« au Village by CA

Table ronde entre chefs d’entreprise de free-lance

2 octobre – l’afterwork Générations d’Entrepreneurs« De la motivation vers la performance »au Village by CATémoignages de femmes cheffes d’entreprises

PEPITE-LR bénéficie du soutien :

• du Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ;
  • de la Caisse des Dépôts et Consignations ;
  • de la région Occitanie ;
  • de Montpellier Méditerranée Métropole ;
  • et des huit établissements membres, associés et partenaires de la ComUE LR-Universités à savoir Montpellier Sup’Agro, l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier, l’Université de Montpellier, l’Université Paul Valéry Montpellier 3, l’Université de Nîmes, l’Université de Perpignan, l’École des Mines d’Alès et Montpellier Business School.
  • La Banque Populaire du Sud contribue au financement des actions de sensibilisation et de formation.