Le mot du Président Philippe Augé

portrait_augeEn créant une Fondation, l’Université de Montpellier a souhaité affirmer sa volonté d’ouverture vers les entreprises, ce qui s’est traduit par le choix du nom, la Fondation Université Montpellier , par le choix de ses premiers partenaires, membres du Conseil de gestion, et par le choix des premières actions proposées au soutien des donateurs.

Un nom tout d’abord, qui mêle celui de l’Université qui la porte et un verbe d’action fort et volontariste. Je souhaite que, grâce à la Fondation, l’esprit d’entreprendre se développe chez nos étudiants et jeunes diplômés, et que nos équipes de recherche renforcent leurs relations avec le monde de l’entreprise. L’Université est ancrée dans un territoire dynamique, champion du nombre de créations d’entreprises, dont beaucoup sont en pointe sur le plan technologique, qu’elle doit accompagner dans leur implantation et leur développement. Ces entreprises ont également beaucoup à nous apprendre. La Fondation servira de creuset à de nouveaux partenariats.

Des partenaires ensuite. Le conseil de gestion de la Fondation est constitué de 18 membres, dont 12 sont extérieurs à l’Université. Choisis en raison d’habitudes de travail en commun, pour certaines déjà anciennes, ils sont réunis autour d’un projet partagé et fédérateur dont ils se feront les ambassadeurs.

Enfin, un choix d’actions ayant en commun la volonté d’aller de l’avant, de créer et entretenir des dynamiques de travail, d’échanger méthodes et pratiques, d’allier la recherche et l’action, d’innover ensemble.

Lieu de partenariats et source de financements complémentaires, la Fondation est un levier d’action pour l’Université  de Montpellier , qui se préoccupe du devenir de ses étudiants et diplômés, dont elle souhaite valoriser les capacités d’initiative.

Rejoindre la Fondation Université Montpellier , c’est parier sur leur avenir et celui de nos entreprises.

Philippe Augé
Président de l’Université de Montpellier

Nous contacter

Fondation
Université de Montpellier
163 rue Auguste Broussonnet CC 413

34090 MONTPELLIER
Courriel

Je donne !